Accord de coalition : Gabriel Attal en charge avec les vice-présidents de son groupe. Cette information est destinée aux abonnés.
Le président du groupe Ensemble pour la République a envoyé un message aux députés dimanche soir, leur demandant de participer à la création d'un pacte de coalition. Il a également établi des principes pour les discussions à venir avec la gauche et/ou la droite républicaine.
Écrit par Isabelle Ficek
Gabriel Attal, le nouveau président du groupe Ensemble pour la République, a envoyé un bref message aux députés dimanche soir. Il les invite à participer aux propositions du groupe qui seront utilisées lors des discussions avec d'autres partis politiques en vue d'un pacte de coalition.
La semaine dernière, lors de son passage sur TF1, le Premier ministre démissionnaire a annoncé qu'il travaillait sur une nouvelle initiative politique, un pacte d'action pour le bien des Français. Il prévoit de le présenter à la droite républicaine et à la gauche sociale-démocrate. Il a également souligné qu'il pourrait le faire de manière plus indépendante car, contrairement à beaucoup d'autres, il n'a pas l'ambition de devenir le prochain Premier ministre.
Cette information est destinée aux abonnés qui ont souscrit à l'offre Access et Premium.
Analysez les aspects économiques et consultez tous les articles sur le patrimoine avec l'abonnement Access, qui est spécialement conçu pour vous. Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la renaissance des pays du Club Med et la relation des jeunes avec le travail. Est-ce que la concurrence peut réellement faire baisser les prix des billets de train de la SNCF ? Ne manquez pas les articles les plus lus sur la gauche, les JO et le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron. Découvrez les dernières actualités sur les marchés financiers mondiaux. Dans le domaine de la politique, Horizons cherche à jouer un rôle central au Parlement, tandis qu'Anne Hidalgo et Lucie Castets attirent l'attention avec leur stratégie après les JO de Paris.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024