
Selon Luc Rouban, le Rassemblement National a perdu la lutte pour influencer la culture. Cette information est disponible uniquement pour les abonnés.
Luc Rouban, chercheur travaillant au CNRS et au Cevipof et auteur du livre intitulé "Les Racines sociales de la violence politique", explique pour le journal "Les Echos" le positionnement du Rassemblement national au sein de la nouvelle Assemblée et son échec lors du second tour des élections législatives. Selon lui, il est probable que Marine Le Pen subira les conséquences de l'aggravation de la division démocratique.
Écrit par Jacques PAUGAM
Après avoir perdu au second tour des élections législatives, quelle sera la contribution potentielle du Rassemblement National dans la nouvelle Assemblée où aucune majorité nette n'est en place ?
Il se peut qu'ils jouent la carte de la discrétion. Les consignes récentes de Marine Le Pen à ses députés sont de rester discrets, d'éviter les déclarations provocatrices ou les opinions personnelles qui ont nui durant la campagne. On se souvient des controverses sur les binationaux, des propos xénophobes, homophobes ou racistes de certains de leurs candidats…
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine: si vous êtes intéressé par ces sujets, l'abonnement à l'offre Access est idéal pour vous! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la résurgence des pays méditerranéens tels que le Portugal, l'Espagne et la Grèce, ainsi que sur la concurrence dans le secteur ferroviaire. Retrouvez également les articles les plus lus sur la politique française et internationale. Ne manquez pas les dernières actualités sur les grandes banques européennes et la situation en Ukraine. Enfin, suivez les dernières nouvelles sur la vie politique française avec les ambitions d'Horizons et les projets d'Anne Hidalgo.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024.