Après une pause sur le terrain, Emmanuel Macron tente de se renouveler. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Lors de sa première visite depuis la nomination de Michel Barnier à Matignon, le président a inauguré une usine de Sanofi dans le Rhône ce mardi. Il a assuré qu'il laisserait le gouvernement prendre les décisions et se focaliserait sur les domaines qu'il considère comme prioritaires, notamment l'attractivité économique du pays.
Écrit par Isabelle Ficek
C'était la première fois que Michel Barnier se rendait sur le terrain depuis sa nomination à Matignon, en dehors des Jeux Paralympiques. Ce mardi, Emmanuel Macron s'est déplacé dans le Rhône, à Neuville-sur-Saône, pour inaugurer la nouvelle usine évolutive de Sanofi, également appelée "usine du futur". Cette usine est le résultat d'un investissement du groupe et de l'Etat, annoncé par le président de la République en juin 2020, en pleine crise sanitaire.
Cette division de la grande entreprise pharmaceutique vise à fabriquer à partir d'un même bâtiment des vaccins et des biomédicaments novateurs grâce à un processus flexible. Cela représente l'importance de l'indépendance sanitaire et de la politique de relance industrielle promue par Emmanuel Macron depuis son élection, et surtout depuis la crise du Covid.
Cet article est destiné aux abonnés des offres Access et Premium.
Analyse économique et tous les articles sur le patrimoine : l'abonnement Access est spécialement conçu pour vous ! Découvrez nos vidéos sur la fin de The Family, l'impact de cette start-up sur la nation, les paris sportifs en ligne et la résurgence des pays du Club Med. Ne manquez pas les articles les plus lus sur le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, le choix de Michel Barnier pour Matignon, les projets de coopération de Commerzbank avec une banque française, les promesses de Michel Barnier pour former un nouveau gouvernement et le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris. Suivez également l'évolution d'Emmanuel Macron sur le terrain et les actions de Michel Barnier sous surveillance du RN.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – propriété exclusive de Les Echos 2024.