Le nouveau mouvement populaire est sur le point de connaître une crise de stress intense. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Le refus des socialistes d'approuver la candidature d'Huguette Bello et le rejet des Insoumis de Laurence Tubiana pour le poste de Premier ministre ont créé des tensions au sein de l'alliance de gauche. Les discussions se concentrent maintenant sur l'élection du président de l'Assemblée nationale prévue jeudi, bien que les négociations ne soient pas encore rompues.
Écrit par Hadrien Valat
Le hollandisme est comparé aux punaises de lit par Sophia Chikirou, une proche de Jean-Luc Mélenchon. Elle a utilisé des méthodes radicales pour s'en débarrasser, a cru que c'était fini, mais les problèmes ont resurgi rapidement. En comparant certains membres de la gauche à des nuisibles, elle a accentué les tensions entre La France insoumise et le Parti socialiste.
Les membres rebelles affirment avec insistance qu'ils ont l'intention de mettre en œuvre intégralement le programme du Nouveau Front populaire. Cependant, du côté socialiste, on se demande si la promesse de mettre fin à la brutalisation, figurant en page 3 du manifeste de l'alliance des gauches, sera réellement tenue.
Cette information est uniquement accessible aux abonnés des niveaux Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par les analyses économiques et les articles sur le patrimoine, l'offre Access est parfaite pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med, le rapport des jeunes au travail et l'impact de la concurrence sur les prix des billets de train. Retrouvez également des articles sur les derniers événements politiques, les succès des JO et l'actualité internationale. Ne manquez pas les informations pratiques sur le gouvernement et les initiatives politiques en cours.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024