Accueil AI Seb : Malgré une hausse de 30% en Bourse, le potentiel de croissance n’est pas épuisé selon les analystes

Seb : Malgré une hausse de 30% en Bourse, le potentiel de croissance n’est pas épuisé selon les analystes

0
Seb : Malgré une hausse de 30% en Bourse, le potentiel de croissance n’est pas épuisé selon les analystes

Informations importantes

Chiffres importants

Classement SRD

Même si Seb a déjà augmenté de 30% cette année, ce cabinet d'analystes estime que son potentiel en Bourse n'est pas encore épuisé. Cette information est réservée aux abonnés. Cette information est réservée aux abonnés.

Le service de recherche TP Icap Midcap recommande d'acheter des actions de Seb, avec un nouvel objectif de cours fixé à 134 euros, soit une augmentation par rapport à l'objectif précédent de 119 euros. Le fabricant d'appareils électroménagers de petite taille retrouve son niveau de croissance et de rentabilité habituel et pourra bénéficier à l'avenir des résultats de ses investissements dans son secteur professionnel.

Par moi-même, Denis Lanto

C'est l'une des réussites remarquables de cette année sur le marché boursier. Seb a augmenté de 30% depuis le 31 décembre, ce qui représente près de trois fois plus que le Cac 40. Malgré cela, les analystes de TP Icap Midcap estiment que le potentiel de croissance de l'action du groupe d'appareils électroménagers n'est pas épuisé. Le bureau de recherche a fixé un objectif de cours de 134 euros, soit une hausse de 119 euros, et 33% de plus par rapport aux niveaux récents observés en Bourse.

Selon le cabinet, cette performance exceptionnelle de l'action est due à trois facteurs. Tout d'abord, il y a eu un retour à la croissance organique au niveau consolidé, en particulier dans le secteur de la consommation, à partir du deuxième trimestre, après cinq trimestres consécutifs d'effets de base défavorables. Ensuite, il y a eu une dynamique positive dans la branche professionnelle. Enfin, le groupe a réussi à retrouver ses niveaux de marge historiques, comme le montre le troisième trimestre. Pour l'ensemble de l'année 2023, une croissance de 5% des ventes à taux de change et périmètre constants est prévue, ainsi qu'une augmentation de 10% du bénéfice opérationnel. Cela est prévu malgré l'importance du quatrième trimestre dans la saisonnalité de l'entreprise, qui représente 35% du chiffre d'affaires et 45% du résultat opérationnel des activités.

Profitez d'un accès complet à tous les articles du site pour seulement 1€. Obtenez immédiatement une vision globale de tous les contenus disponibles.

Des recommandations de professionnels et des instruments de négociation

Recevez des bulletins d'information exclusifs destinés uniquement à nos abonnés.

Nos vidéos

La 5e édition d'Investir Day est de retour

Aperçu d'Investir Day 2023

Il est difficile de rester une star en investissant en bourse

Le club de la bourse du 3 octobre 2023

Les articles les plus lus

Alstom met en place son plan alternatif mais l'action continue de chuter, est-ce qu'il faut acheter ou vendre après cette nouvelle déception ?

Air liquide : une accélération significative dans le domaine de l'hydrogène vert

Rapport trimestriel : les gagnants et les perdants de l'indice CAC 40

En tête de l'actualité

La Bourse de Paris enregistre une augmentation de près de 3% cette semaine

Une banque peut prédire quand ses clients sont augmentés, perdent leur emploi ou changent de travail – Bank of America confirme un ralentissement du marché du travail aux États-Unis

Investir Day : venez rencontrer les dirigeants et l'équipe éditoriale

Conseils sur les actions

Disney : une augmentation d'abonnés et des économies qui séduisent

Volkswagen est sur le point de réaliser ses pires ventes annuelles en Chine depuis 2012

Malgré une augmentation de 30% cette année, le potentiel de Seb en bourse n'est pas encore épuisé, selon ce cabinet d'analystes

Pratique

P

L'Ensemble.

Plateformes d'échange et indicateurs

Actions du Cac 40

Actions internationales

Ressources naturelles et monnaies

Tous droits réservés – Investir 2023