Après son absence sur le terrain, Emmanuel Macron tente de se renouveler. Cette information est destinée uniquement aux abonnés.
Lors de sa première visite officielle depuis la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre, le président a participé à l'inauguration d'une usine de Sanofi dans le département du Rhône. Il a assuré qu'il laisserait le gouvernement gérer les affaires courantes et qu'il se concentrerait sur ses responsabilités spécifiques, notamment en ce qui concerne l'attractivité économique du pays.
Écrit par Isabelle FICEK
Pour la première fois depuis sa nomination, Michel Barnier s'est rendu sur le terrain en dehors des Jeux Paralympiques. Le mardi, Emmanuel Macron s'est déplacé dans le Rhône, à Neuville-sur-Saône, pour inaugurer la nouvelle usine avancée de Sanofi, appelée "usine du futur", qui a été financée par le groupe et l'État. Cette inauguration fait suite à une annonce faite par le président en juin 2020, en pleine crise sanitaire.
Cette division de la grande entreprise pharmaceutique vise à fabriquer à partir d'un même site des vaccins et des médicaments biomédicaux novateurs en utilisant un processus adaptable. Cela reflète l'importance de l'indépendance sanitaire et de la stratégie de relance industrielle promue par Emmanuel Macron depuis son élection, et particulièrement depuis la crise du Covid.
Cet article est disponible uniquement pour les abonnés aux offres Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par les analyses économiques et les articles sur le patrimoine, l'offre Access est conçue spécialement pour vous! Découvrez nos vidéos sur divers sujets tels que la fin de The Family, l'impact de cette start-up nationale, les paris sportifs en ligne et la montée en puissance des pays du Club Med. Consultez également nos articles les plus lus, notamment sur le nouveau Premier ministre, les choix d'Emmanuel Macron et les consultations de Michel Barnier. Restez informé sur l'actualité politique et économique grâce à notre sélection d'articles pratiques et pertinents.
P
L'Équipe
Tous les droits sont réservés par Les Echos en 2024.